La marketplace pour
un distributeur B2C/B2B #2/2

how to create a web page

La Marketplace fait partie intégrante de l'environnement commercial

des distributeurs physiques : par exemple, Cdiscount fait partie du groupe Casino et lui permet de développer son offre omicanale avec sa Marketplace "C le marché" comme le groupe Carrefour qui bénéficie de Rue du Commerce et de sa galerie marchande.

Parmi les avantages immédiats d’une Marketplace pour un vendeur en ligne B2C B2B, comme décrits dans la première partie, il y a, notamment, la gestion de son catalogue produit et de ses stocks mais aussi le renforcement de sa réputation et de la qualité de service.

Les vendeurs tireront profit du trafic de la place de marché.

La relation client 

Sur une place de marché, la relation client est primordiale et doit donc d’être impeccable. Pour assurer cette qualité de service et préserver une excellente image auprès des internautes, les opérateurs doivent mettre une solution de relation client pertinente et performer sur le parcours d’achat en ligne car il en va de la fidélisation des acheteurs.

Toutefois, n’oublions pas que, pour éviter une déperdition de trafic sur le site vendeur, les Marketplaces ont intérêt à verrouiller les informations relatives aux clients.

Le cadre de confiance 

Sur une Marketplace B2C B2B, l’opérateur doit fournir un cadre transparent et sécurisée pour les différentes parties en fournissant des outils et services qui fluidifient les échanges : système de paiement en ligne, gestion du catalogue et des stocks et garanties diverses.

Tous les acteurs ont intérêt à maximiser le trafic d’une place de marché. Les acheteurs pour bénéficier de prix attractifs mais aussi les vendeurs qui tireront profit du trafic de la place de marché.